Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Tine
1 mai 2014

<3 Gorjuss <3

      Les tous nouveaux tissus Gorjuss arrivés dans ma boîte aux lettres il y a à peine une semaine étaient trop beaux pour être laissés de côté trop longtemps ! Je voulais un patron sympa pour mettre en valeur ces jolies poupées, un patron moderne aussi ..... pas la réplique d'une robe sortie d'un grenier .... bref ... il a fallu chercher un peu !!!! Mais aujoud'hui internet est un moyen FORMIDABLE pour trouver tout çà rapidement et faire venir un patron ou un tissu même de loin ! J'ADOOOOORE cet outil qui nous permet d'effacer les frontières, de gommer la distance, de lever les barrières ! Et vous allez le voir internet m'a bien aidé ! à tout point de vue !

 

1ère étape : le choix des tissus ... aucune difficulté ! ... ils étaient fraîchement arrivés ! pas encore rangés ! bref ils me faisaient de l'oeil pour que je m'en occupe tout de suite ! à défaut de laisser en plan le reste ;-)

2ème étape : le patron ! j'avais envie d'une robe boule ou quelque chose dans le genre .....finalement j'ai craqué pour ce patron de salopette dos-nu pour l'été déniché sur Etsy et que je vous recommande car il est très bien fait ....Gadea Dungarees taille 2-10 ans sur le shop theindiecub. Patron en format pdf mais uniquement version en anglais ou en espagnol.......euh ....vous comprenez mieux pourquoi internet m'a sauvé !!??!!

3ème étape : traduction des explications ....merci google et ses traducteurs !....

Quelques heures de travail plus tard comprenant découpe et reconstitution du patron, puis découpe du tissu, puis un peu de couture, enfin pose d'élastiques ...... et séance shooting avec ma fille ..... même si la salopette est un peu juste pour elle ! ..... cadeau pour ma petite filleule que je vois dans quelques jours .... chuuuuuuuut ......c'est une surprise !!!!!!!!!!!!

Pour vous, en avant-première :

 

crea'tine 1213

 

crea'tine 1218

 

crea'tine 1209

 

crea'tine 1178

 

crea'tine 1179

 

crea'tine 1180

 

crea'tine 1196

 

crea'tine 1195

 

crea'tine 1189

 

Quelques timides photos en extérieur pendant une accalmie ....

 

crea'tine 1202

 

crea'tine 1200

 

crea'tine 1198

crea'tine 1197

 

Tissu Simply Gorjuss Script gris, Simply Gorjuss Rayures et Simply Gorjuss Cadres gris, le tout chez Ma Petite Mercerie, élastique France Duval Stalla.  

 

Je crois que j'aime de plus en plus faire des vêtements ! ;-)......d'autres bientôt ?????.......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est très joli! J'ai l'impression que le mannequin va vous demander la même!<br /> <br /> J'ai seulement vu la semaine dernière qu'il existait des tissus Gorjuss....non, non, je ne craquerai pas........Bonne journée.
L'Atelier de Tine
  • Passionnée de déco, ce blog est l'expression de ce que j'aime, et de ce que je fais .... Déco de chambre, coussins, monde de l'enfance, puériculture, vêtements, sacs, trousses ....dans mon univers il y a beaucoup de couleurs et de bonne humeur !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Atelier de Tine
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 29 914
Publicité